Home / News / La Facilité Africaine de l'Eau organise les 3 et 4 Novembre 2022 la réunion annuelle du Conseil de Direction, ainsi qu’une réunion des Donateurs

La Facilité Africaine de l'Eau organise les 3 et 4 Novembre 2022 la réunion annuelle du Conseil de Direction, ainsi qu’une réunion des Donateurs

29 October 2022
Image: 

Abidjan, Côte d'Ivoire, 28 Octobre 2022

La Facilité Africaine de l'Eau (FAE) tiendra son Conseil de Direction annuel, ainsi qu’une réunion des donateurs et des observateurs, les 3 et 4 novembre 2022 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Le jeudi 3 novembre, avant la réunion du Conseil de Direction, la Facilité rencontrera des donateurs et des partenaires, notamment des institutions de financement du développement, des ministères nationaux et des affaires étrangères, afin de débattre sur des questions critiques liées à l'eau et à l'industrie, et pour renforcer les partenariats et l’appui à la Facilité Africaine de l'Eau. Après une première réunion en juin 2022, la réunion des donateurs et des observateurs sert de plate-forme informelle d'échanges entre la Facilité et ses donateurs.

Commentant la tenue des réunions du Conseil de Direction, des donateurs et des observateurs, M. Osward Chanda, Directeur de l'eau et de l'assainissement à la Banque africaine de développement, a déclaré : "En cette année où nous nous remettons de la pandémie de COVID-19 et travaillons avec nos partenaires pour répondre aux problèmes de sécurité de l'eau, au changement climatique et à d'autres besoins urgents dans notre monde, je suis heureux que nous puissions nous réunir et réaffirmer l'engagement de la Facilité africaine de l'eau à améliorer les résultats du développement durable en Afrique et dans le monde."

La réunion du Conseil d'administration de 2022 se tiendra le vendredi 4 novembre pour examiner l'état d'avancement de la mise en œuvre des recommandations de la réunion de 2021, évaluer l'état d'avancement du Plan de travail et du budget 2022 de la Facilité, examiner la proposition d'opérationnalisation du Fonds d'investissement pour l’assainissement Urbain en Afrique (AUSIF), et examiner la proposition de Plan de travail et de budget 2023 de la Facilité.

Le Conseil de Direction décide de la politique générale et de l'orientation de la Facilité africaine de l'eau. Il est composé de 13 membres nommés par le Conseil des ministres africains de l'eau (AMCOW), les bailleurs de fonds, la Banque africaine de développement, l'Union africaine et ONU-Eau/Afrique.

 

À propos de la Facilité africaine de l'eau (FAE)

La Facilité africaine de l'eau (FAE) a été créée en 2004 à l'initiative du Conseil des ministres africains chargés de l'eau (AMCOW) afin de mobiliser des ressources pour financer les activités de développement des ressources en eau en Afrique. La Facilité africaine de l'eau est hébergée et gérée par la Banque africaine de développement (BAD).

 

En cas de question, merci de contacter :

  • Foday Kargbo, Responsable principal de l'administration et des finances.

f.kargbo@afdb.org

  • Mary Ajayi, Spécialiste communication.

m.ajayi@afdb.org